Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : mémorisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2968 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer.Ressource en ligne
222021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.
232021 Grand N. N° 107. p. 53-78. Modéliser au cycle 3 : les problèmes de généralisation.
242021 Grand N. N° 107. p. 5-28. Comment préparer les élèves à écrire un programme de construction ? Analyse de dispositifs préventifs pour des élèves en difficulté.
252021 Mathématice. N° 74. Enseigner les mathématiques à travers les problèmes.Ressource en ligne
262021 Mathématice. N° 74. Utilisation du serveur WIMS pour développer les compétences graphiques des élèves de Première Scientifique.Ressource en ligne
272021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.Ressource en ligne
282021 Petit x. N° 114. p. 69-91. Le schéma segmentaire, un « bon » outil pour résoudre des problèmes arithmétiques ? Un exemple : inverser une fraction de
292021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
302021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
312021 Repères-IREM. N° 122. p. 52-60. Rubrique Multimédia : Le site "Mathouvert" de l'IREM de Strasbourg.Ressource en ligne
322020 ADiMA 2. Enseignement des probabilités dans l'enseignement secondaire au Bénin : Rapport des élèves au calcul élémentaire des probabilités. p. 155-169.Ressource en ligne
332020 ADiMA 2. La place et le rôle des constructions géométriques dans l'enseignement et dans l'apprentissage de la mathématique en classe de 6e au cours secondaire au Bénin. p. 170-188.Ressource en ligne
342020 ADiMA 2. TANAR 10 : Un auxiliaire didactique pertinent pour l'apprenance des mesures physiques réelles dans l'enseignement secondaire. p. 225-240.Ressource en ligne
352020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.Ressource en ligne
362020 ADiMA 2. Analyse des erreurs en résolution de problèmes mathématiques dans les classes de CM1 de la CEB de Ouaga 11 et les stratégies de leur gestion. p. 278-292.Ressource en ligne
372020 ADiMA 2. Enseignement de l'arithmétique en terminale S spécialité mathématiques en France : analyse de manuel. p. 143-154.Ressource en ligne
382020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.Ressource en ligne
392020 ADiMA 2. Initiatives des élèves dans l'apprentissage des statistiques descriptives : analyse de manuel. p. 267-277.Ressource en ligne
402020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.Ressource en ligne