Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : mémorisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2191 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
222020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
232020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
242020 Tangente Education. N° 52. p. 20-21. La "méthode de Singapour".Ressource en ligne
252020 Tangente Education. N° 52. p. 9-9. La pédagogie Montessori.Ressource en ligne
262020 Tangente Education. N° 52. p. 28-28. La zone proximale de développement.Ressource en ligne
272020 Tangente Education. N° 52. p. 22-23. Des gestes mentaux pour apprendre.Ressource en ligne
282020 Tangente Education. N° 52. p. 19-19. La pédagogie explicite.Ressource en ligne
292020 Tangente Education. N° 52. p. 6-8. La nouvelle vague de la pédagogie.Ressource en ligne
302020 Tangente Education. N° 52. p. 24-25. Une expérience en pédagogie Freinet au collège.Ressource en ligne
312020 Tangente Education. N° 52. p. 10-10. Kumon, une méthode parascolaire.Ressource en ligne
322019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.Ressource en ligne
332019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement des mathématiques pour une école inclusive en côte d'Ivoire : Cas des élèves handicapés visuels de l'Institut National pour la promotion des aveugles (INPPA) d'Abidjan. p. 1277-1279.Ressource en ligne
342019 Actes du Colloque EMF 2018. Descripteurs didactiques d' "exercices de mathématiques" : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèle. p. 737-745.Ressource en ligne
352019 Actes du Colloque EMF 2018. Proposition d'une grille d'évaluation des pratiques enseignantes lors de séances fondées sur des démarches d'investigation en mathématiques au primaire. p. 1151-1059.Ressource en ligne
362019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.Ressource en ligne
372019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.Ressource en ligne
382019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.Ressource en ligne
392019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de la notion d'algorithme à la transition secondaire-supérieur en France. p. 1668-1676.Ressource en ligne
402019 Actes du Colloque EMF 2018. Espaces de travail mathématique connectés au lycée : un pont entre les mathématiques et les sciences physiques. Modélisation des câbles d'un pont suspendu par une fonction numérique spécifique. p. 405-414.Ressource en ligne