Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : mémorisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2778 fiches trouvées Début Précédent Réponses 2181 à 2200 Suivant Fin

21811996 Petit x. N° 41. p. 5-25. Peut-on enseigner des méthodes ? Comment les élèves apprennent-ils des méthodes ?Ressource en ligne
21821996 Petit x. N° 42. p. 33-57. Les outils sémiotiques du travail mathématique.Ressource en ligne
21831996 Petit x. N° 42. p. 5-27. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret. Conclusions générales et enjeux pédagogique.Ressource en ligne
21841996 Problèmes de mise en équations : ces charades dont la solution est un système d'équations à deux inconnues.Ressource en ligne
21851996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 1. p. 71-127. Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire.
21861996 Repères-IREM, N°24. p. 43-64. Masques.Ressource en ligne
21871996 Repères-IREM, N°22. p. 51-72. Arbres et tableaux de probabilité : analyse en termes de registres de représentation.Ressource en ligne
21881996 Repères-IREM, N°23. p. 19-30. Itinéraire d'un enseignant entre concret et abstrait.Ressource en ligne
21891996 Repères-IREM, N°25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.Ressource en ligne
21901996 Repères-IREM, N°22. p. 13-32. Vérifications en devoir surveillé.Ressource en ligne
21911996 Repères-IREM, N°25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.Ressource en ligne
21921996 Repères-IREM, N°24. p. 11-34. Et pourtant, ils trouvent !Ressource en ligne
21931996 Repères-IREM, N°24. p. 79-102. Est-il possible d'enseigner l'analyse aujourd'hui ?Ressource en ligne
21941996 Repères-IREM, N°25. p. 83-85. Si le dessin pouvait parler.Ressource en ligne
21951996 Repères-IREM, N°23. p. 5-18. Pourquoi il ne faut pas laisser de côté les chapitres de statistique au collège.Ressource en ligne
21961996 Repères-IREM, N°22. p. 5-12. La notion de contre-exemple au collège.Ressource en ligne
21971996 Repères-IREM, N°25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.Ressource en ligne
21981996 Un dispositif d'apprentissage des suites en première année d'enseignement supérieur.
21991995 Apprendre à démontrer dès la sixième : une expérimentation.
22001995 Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cycle des apprentissages - grande section de maternelle.