Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : méta
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
59 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
22019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.Ressource en ligne
32019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
52017 Tangente. N° 174. p. 18-19. Un effet sournois : la méta-compréhension.
62016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Caprico : calculatrices en primaire et en collège.Ressource en ligne
72016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Historical sources in the classroom and their educational effects. p. 5-23.Ressource en ligne
82015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 3. p. 85-96. Saisir les opportunités : discussions (méta-)mathématiques autour des intuitions des élèves.Ressource en ligne
92015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Reflecting on meta-discursive rules through episodes from the history of matrices. p. 153-167.Ressource en ligne
102015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
112014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
122014 Géométrie projective plane et applications aux géométries euclidienne et non euclidiennes.Ressource en ligne
132014 Mathematics Education in the Digital Era, Vol. 2. The mathematics teacher in the digital era. An international perspective on technology focused professional development.
142014 Repères-IREM, N°94. p. 75-103. Explicitation croisée des démarches d'investigation en sciences.Ressource en ligne
152014 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Invariants, relations et théorèmes.Ressource en ligne
162013 ... Donc, d'après ...
172013 Tangente. N° 153. p. 42-43. Le méta-jeu qui se cache derrière un simple jeu de cartes.
182012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
192012 Actes du Colloque EMF 2012. Un méta-langage pour aider à la transition secondaire-université. p. 975-986.Ressource en ligne
202011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Does history have a significant role to play for the learning of mathematics. Multiple perspective approach to history, and the learning of meta level rules of mathematical discourse. p. 51-61.Ressource en ligne