Aide à la recherche
Requête :
méthodologie
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
351 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 5-22. Accompagnement des nouveaux enseignants : exemple d'un collectif de tuteurs qui travaille sur cette mission.
2
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
3
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.
4
2022 Bibliothèque Tangente. N° 78. Les tracés des bâtisseurs. p. 88-94.
5
2022 Mathématice. N° 81. Une perspective sur l'éducation bilingue.
6
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
7
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.
8
2021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Maths et emploi.
9
2021 Bibliothèque Tangente. N° 73. Différentiation automatique - La méthodologie graphique de Diffedge. p. 118-123.
10
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
11
2021 Tangente Hors-série. N° 78. p. 44-47. Les tracés des bâtisseurs.
12
2020 ADiMA 2. Etat des lieux sur les travaux pratiques dans l'enseignement-apprentissage en sciences expérimentales au Bénin : Etude de cas dans la Commune de Dangbo. p. 93-105.
13
2020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.
14
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
15
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Lesson Study adaptée : présentation d'une formation continue innovante. p. 518-527.
16
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.
17
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Théorie de l'Activité en didactique des mathématiques p. 43-54.
18
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Une méthode d'analyse du travail personnel des élèves en géométrie. p. 103-110.
19
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 22. D'un problème d'optimisation d'une surface agricole au cours sur le sens de variation en seconde : une étude de cas.
20
2020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.