Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : méthodologie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
352 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche. p. 333-341.Ressource en ligne
422019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quelques réflexions développées dans un travail collaboratif entre chercheurs et enseignants dans un contexte d'évaluation formative. p. 61-76.Ressource en ligne
432019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.Ressource en ligne
442019 Actes du Colloque EMF 2018. Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d'un LéA. p. 106-114.Ressource en ligne
452019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
462019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.Ressource en ligne
472019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Des mains derrière les figures de géométrie : les graveurs du XIXe siècle. p. 69-86.
482019 Le nouvel A portée de maths. CM2, cycle 3.
492019 Le nouvel A portée de maths. CE2, cycle 2.
502019 Le nouvel A portée de maths. CE2, cycle 2. Cahier d'activités.
512019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
522018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'entrée des élèves dans les problèmes arithmétiques verbaux au CP. p. 423-436.Ressource en ligne
532018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
542018 Enseigner les mathématiques. La didactique en France : panorama du champ de recherches. p. 367- 405.
552018 Grand N. N° 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.Ressource en ligne
562018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne
572018 Repères-IREM. N° 113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.Ressource en ligne
582018 Repères-IREM. N° 111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
592018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.Ressource en ligne
602018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Multimodalité et modélisation pour enseigner et étudier la physique.Ressource en ligne