Aide à la recherche
Requête :
méthodologie
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
352 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche. p. 333-341.
42
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quelques réflexions développées dans un travail collaboratif entre chercheurs et enseignants dans un contexte d'évaluation formative. p. 61-76.
43
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quel rôle de la manipulation dans le manuel "méthode de Singapour CP" ? p. 494-513.
44
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d'un LéA. p. 106-114.
45
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.
46
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.
47
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Des mains derrière les figures de géométrie : les graveurs du XIXe siècle. p. 69-86.
48
2019 Le nouvel A portée de maths. CM2, cycle 3.
49
2019 Le nouvel A portée de maths. CE2, cycle 2.
50
2019 Le nouvel A portée de maths. CE2, cycle 2. Cahier d'activités.
51
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.
52
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'entrée des élèves dans les problèmes arithmétiques verbaux au CP. p. 423-436.
53
2018 Enseigner les mathématiques.
54
2018 Enseigner les mathématiques. La didactique en France : panorama du champ de recherches. p. 367- 405.
55
2018 Grand N. N° 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.
56
2018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1re année d'école élémentaire (3H).
57
2018 Repères-IREM. N° 113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.
58
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.
59
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.
60
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Multimodalité et modélisation pour enseigner et étudier la physique.