Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : milieu
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
560 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 22-22. Au milieu de la révolution quantique.
222021 Tangente Hors-série. N° 79. A la croisée des sciences. Henri Poincaré.
232021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 46-48. Représenter des objets à trois dimensions.
242021 Tangente. N° 201. p. 14-16. Une notion affine inspirée par la physique.
252021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. René Thom et le dynamisme des formes instables.Ressource en ligne
262020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Analyse d'un dispositif de formation continue des PE en maths hybridant les temps (scolaire - 9h d'animation pédagogique) et hors temps scolaire (dispositif LéA). p. 499-517.Ressource en ligne
272020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Former les formateur à mettre en oeuvre un jeu de rôles en formation initiale. p. 106-120.Ressource en ligne
282020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue. p. 35-46.Ressource en ligne
292020 Cosinus. N° 222. p. 30-33. Dorothea Klumpke.
302020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Générer ou reconnaître des images : les réseaux de neurones à la rescousse. p. 65-70.Ressource en ligne
312020 Les maths, Oui, ça sert ! Express. Les mathématiques de l'apprentissage. p. 53-58.Ressource en ligne
322020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 151-160. Mise en abyme d'un jeu de rôles pour la formation de formateurs.Ressource en ligne
332020 Tangente Hors-série. N° 74. p. 8-10. Donner une définition précise ? Pas si simple !
342020 Tangente. N° 194. p. 47-47. La percolation, ça percute !
352020 Tangente. N° 196. p. 6-8. Le "miracle" de Morley.
362019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Didier Henrion, an enigmatic introducer of Dutch mathematics in Paris. p. 269-281.Ressource en ligne
372019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.Ressource en ligne
382019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Let them speak; hear them speak - old Chinese wisdom on mathematics education. p. 355-369.Ressource en ligne
392019 200 anecdotes savoureuses sur les mathématiciens.
402019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Quand le point de vue des élèves sur les situations scolaires bouleverse les disciplines scolaires. p. 194-216.Ressource en ligne