Aide à la recherche
Requête :
modèle
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1773 fiches trouvées
Réponses 1621 à 1640
1621
1990 Petit x. N° 23. p. 61-70. Utiliser des situations-problèmes pour enseigner les sciences physiques.
1622
1990 Quadrature. N° 2. p. 26-28. La cosmologie newtonienne.
1623
1990 Repères-IREM. N° 1.
1624
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 69-91. Les Géométries non euclidiennes.
1625
1990 Tangente. N° 18. p. 22-25. Les géomètres guéris du postulat !
1626
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 160-162. Curiosité et formation.
1627
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 512-515. Simple remarque à propos d'un tableau d'aide-mémoire.
1628
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 595-603. Enseigner les mathématiques aujourd'hui.
1629
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 21-32. L'univers né du vide.
1630
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 417-426. Pour une révolution de l'intelligence dans l'enseignement des mathématiques et ailleurs. (2)
1631
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 162-164. Quel modèle d'action avons-nous pour susciter la curiosité ?
1632
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos de la théorie du conflit socio-cognitif et des mécanismes psych-sociaux des constructions cognitives : perspective s actuelles et modèles explicatifs. p. 162-182.
1633
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Problématisation des notions d'obstacle épistémologique et de conflit socio-cognitif dans le champ pédagogique. p. 350-363.
1634
1989 L'Ouvert. N° 54.
1635
1989 L'Ouvert. N° 57. p. 35-42. Concours mathématiques du Yorkshire.
1636
1989 L'Ouvert. N° 57
1637
1989 L'Ouvert. N° 55. p. 12-20. Analyse non standard et calcul numérique sur ordinateur.
1638
1989 L'Ouvert. N° 54. p. 1-10. Soucoupes volantes et caustiques (avec point de vue sur l'arc-en-ciel).
1639
1989 L'approche du chaos.
1640
1989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.