Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : modèle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1773 fiches trouvées Début Précédent Réponses 1621 à 1640 Suivant Fin

16211990 Petit x. N° 23. p. 61-70. Utiliser des situations-problèmes pour enseigner les sciences physiques.Ressource en ligne
16221990 Quadrature. N° 2. p. 26-28. La cosmologie newtonienne.
16231990 Repères-IREM. N° 1.Ressource en ligne
16241990 Repères-IREM. N° 1. p. 69-91. Les Géométries non euclidiennes.Ressource en ligne
16251990 Tangente. N° 18. p. 22-25. Les géomètres guéris du postulat !
16261989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 160-162. Curiosité et formation.Ressource en ligne
16271989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 512-515. Simple remarque à propos d'un tableau d'aide-mémoire.Ressource en ligne
16281989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 595-603. Enseigner les mathématiques aujourd'hui.Ressource en ligne
16291989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 21-32. L'univers né du vide.Ressource en ligne
16301989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 417-426. Pour une révolution de l'intelligence dans l'enseignement des mathématiques et ailleurs. (2)Ressource en ligne
16311989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 162-164. Quel modèle d'action avons-nous pour susciter la curiosité ?Ressource en ligne
16321989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos de la théorie du conflit socio-cognitif et des mécanismes psych-sociaux des constructions cognitives : perspective s actuelles et modèles explicatifs. p. 162-182.
16331989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Problématisation des notions d'obstacle épistémologique et de conflit socio-cognitif dans le champ pédagogique. p. 350-363.
16341989 L'Ouvert. N° 54.Ressource en ligne
16351989 L'Ouvert. N° 57. p. 35-42. Concours mathématiques du Yorkshire.Ressource en ligne
16361989 L'Ouvert. N° 57Ressource en ligne
16371989 L'Ouvert. N° 55. p. 12-20. Analyse non standard et calcul numérique sur ordinateur.Ressource en ligne
16381989 L'Ouvert. N° 54. p. 1-10. Soucoupes volantes et caustiques (avec point de vue sur l'arc-en-ciel).Ressource en ligne
16391989 L'approche du chaos.
16401989 L'influence des aspects figuratifs dans l'argumentation des élèves en géométrie : éléments pour une typologie.