Aide à la recherche
Requête :
modélisation
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2540 fiches trouvées
Réponses 2381 à 2400
2381
1992 Petit x. N° 29. p. 15-56. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège (deuxième partie).
2382
1992 Petit x. Hors série. Activités mathématiques pour le collège.
2383
1992 Quadrature. N° 13. p. 47-50. Les jours se suivent, les boules aussi.
2384
1992 Quadrature. N° 12. p. 45-51. Tant qu'il y aura des routes...
2385
1992 Représentation cartésienne rationalité mathématique et rationalité du quotidien chez des élèves de collège.
2386
1992 Repères-IREM. N° 8. p. 103-110. Des maths avec une feuille de papier : les formats dits "normalisés".
2387
1992 Tangente. N° 27. p. 34-37. Un problème de robinet.
2388
1992 Tangente. N° 28. p. 26-27. L'Hyperbole.
2389
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4.
2390
1991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 5-40. Modélisation de la démonstration géométrique dans Geometry Tutor.
2391
1991 Des Outils pour les bacs professionnels.
2392
1991 L'Ouvert. N° 65. p. 11-17. Pour une approche "fréquentielle" des probabilités.
2393
1991 L'Ouvert. N° 65.
2394
1991 Petit x. N° 25. p. 59-94. Essai d'élaboration d'une stratégie didactique. Trois tentatives pour enseigner la notion de force newtonienne à un groupe d'étudiants en formation continue.
2395
1991 Quadrature. N° 10. p. 23-24. Un nouveau phénomène en physique : l'abondance.
2396
1991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 2-3. p. 167-210. Rôle de la mémoire didactique de l'enseignant.
2397
1991 Repères-IREM. N° 2.
2398
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.
2399
1991 Tangente. N° 22. p. 22-25. La Loire domptée.
2400
1991 Tangente. N° 24. p. 16-19. Des filtres aux rumeurs : la percolation.