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Réponses 2521 à 2540
2521
1990 Des exercices à support concret technologique biologique physique économique...
2522
1990 Grand N. N° 48. p. 81-103. La propagation rectiligne de la lumière.
2523
1990 L'Ouvert. N° 58.
2524
1990 L'Ouvert. N° 58. p. 6-14. Réflexions autour d'une tasse de thé.
2525
1990 PLOT. N° 50. p. 2-4. Les dodos font la paire.
2526
1990 Petit x. N° 23. p. 5-38. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Troisième partie : voies d'attaque et problèmes didactiques.
2527
1990 Quadrature. N° 2. p. 29-32. Deux fois treize ou une théorie du schisme.
2528
1990 Tangente. N° 17. p. 40-41. Dominique : garçon ou fille ?
2529
1990 Tangente. N° 17. p. 26-27. L'hyperbole.
2530
1990 Tangente. N° 14. p. 44-47. Les grands nombres.
2531
1990 Tangente. N° 16. p. 30-33. Les retraites à l'index.
2532
1990 Tangente. N° 17. p. 42-43. Que la campagne est belle !
2533
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 191-215. La relation entre modélisations mathématiques et situations d'expérience pour le savoir probabiliste.
2534
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2.
2535
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 89-109. Réflexions sur les logiciels d'aide à la démonstration en géométrie.
2536
1989 Arithmétique, algèbre, modélisation. Etapes d'une recherche.
2537
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 417-426. Pour une révolution de l'intelligence dans l'enseignement des mathématiques et ailleurs. (2)
2538
1989 Catastrophes et bifurcations.
2539
1989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.
2540
1989 Petit x. N° 21. p. 31-42. Présentation d'un modèle particulier cinétique des gaz à des élèves de sixième. Obstacles et acquisitions.