Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : modélisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2473 fiches trouvées Début Précédent Réponses 61 à 80 Suivant Fin

612021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 8-10. Différents systèmes de couleurs.
622021 Tangente Hors-série. N° 79. A la croisée des sciences. Henri Poincaré.
632021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 25-25. Des modifications inattendues.
642021 Tangente Hors-série. N° 77. Mathématiques et imagerie.
652021 Tangente. N° 201. p. 26-27. La technique du cavalier en jumping.
662021 Tangente. N° 199. p. 34-34. Des couleurs et des bidons.
672021 Tangente. N° 200. p. 36-38. Le défi de Martin Gardner.
682021 Tangente. N° 201. p. 46-48. Les mathématiques du hasard au coeur de la physique.
692021 Tangente. N° 198. p. 32-35. La rationalité de l'action politique face au calcul.
702021 Tangente. N° 201. p. 28-28. Empilez vos Bibliothèque Tangente... sans les faire choir !
712021 Tangente. N° 200. p. 8-9. La décision collective au crible des mathématiques.
722021 Vidéo SMF - Mathématiques étonnantes. Le poumon en équations : regards croisés.Ressource en ligne
732021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Des tas de sable aux pixels, deux siècles et demi de transport optimal depuis Monge.Ressource en ligne
742021 Voyages au pays des maths. Le dilemme du prisonnier.Ressource en ligne
752020 131 Développements pour l'oral.Ressource en ligne
762020 ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.Ressource en ligne
772020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.Ressource en ligne
782020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
792020 Au fil des maths. N° 537. p. 10-19. Les représentations en barres : "ni cet excès d'honneur, ni cette indignité".
802020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.