Aide à la recherche
Requête :
modalité
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
411 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du groupe "Le COVID en discussion". p. 33-74.
2
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Contribution pour l'amélioration des pratiques motivationnelles pour l'apprentissage des nombres en cours préparatoire première année. p. 683-692.
3
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Discussion programmée n° 1. p. 1239-1245.
4
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Evaluer les compétences des élèves en résolution de problèmes : Réflexion sur la nature des apprentissages visés et les modalités d'évaluation. p. 960-975.
5
2024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.
6
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 35-38. Des rituels en collège.
7
2024 Mathématice. N° 89. Applications mathématiques de l'Académie de Dijon : Six ans plus tard.
8
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
9
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. La démarche globale adoptée dans ce livre sur les formations professionnelles des enseignants de mathématiques du secondaire. p. 23-46
10
2023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet.
11
2023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.
12
2023 Repères-IREM. N° 132.
13
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.
14
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Enseigner à distance : échange de pratiques. p. 236-248.
15
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Formation à l'enseignement des mathématiques à l'école et préparation à l'épreuve orale du nouveau CRPE : un questionnement commun est-il envisageable ? p. 249-293.
16
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.
17
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "Chantiers Maths" - Une proposition de formation continue des Professeurs d'école par l'accompagnement. p. 382-388.
18
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.
19
2022 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 193. Tarsia : un logiciel pour créer des puzzles pédagogiques.
20
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.