Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : modalité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
411 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du groupe "Le COVID en discussion". p. 33-74.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Contribution pour l'amélioration des pratiques motivationnelles pour l'apprentissage des nombres en cours préparatoire première année. p. 683-692.Ressource en ligne
32024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Discussion programmée n° 1. p. 1239-1245.Ressource en ligne
42024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Evaluer les compétences des élèves en résolution de problèmes : Réflexion sur la nature des apprentissages visés et les modalités d'évaluation. p. 960-975.Ressource en ligne
52024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
62024 Au fil des maths. N° 552. p. 35-38. Des rituels en collège.
72024 Mathématice. N° 89. Applications mathématiques de l'Académie de Dijon : Six ans plus tard.Ressource en ligne
82024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
92024 Zooms sur la classe de mathématiques. La démarche globale adoptée dans ce livre sur les formations professionnelles des enseignants de mathématiques du secondaire. p. 23-46
102023 Analyser des ressources pour les élèves sur internet. Ressource en ligne
112023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.Ressource en ligne
122023 Repères-IREM. N° 132.
132023 Repères-IREM. N° 132. p. 5-30. Modalités de travail en classe pour favoriser l'expression orale des élèves.Ressource en ligne
142022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Enseigner à distance : échange de pratiques. p. 236-248.Ressource en ligne
152022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Formation à l'enseignement des mathématiques à l'école et préparation à l'épreuve orale du nouveau CRPE : un questionnement commun est-il envisageable ? p. 249-293.Ressource en ligne
162022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La communauté de pratique comme dispositif horizontal de formation : le cas de la cop-maths. p. 616-654.Ressource en ligne
172022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "Chantiers Maths" - Une proposition de formation continue des Professeurs d'école par l'accompagnement. p. 382-388.Ressource en ligne
182022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.Ressource en ligne
192022 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 193. Tarsia : un logiciel pour créer des puzzles pédagogiques.Ressource en ligne
202022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.