Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : modalité
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
54 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 49-88. Dynamique du travail mathématique en classe entre un enseignant et des groupes d'élèves sur la simulation en probabilités : une étude de cas.
22020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
32020 Mathématice. N° 72. De "Maths et Tiques" à MathémaTICE : entretien avec Yvan Monka.Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. L'ethnomathématique et la mise en question d'une mathématique occidentale universelle. p. 902-910.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Prise en compte des erreurs par les élèves : le cas des narrations de recherche. p. 990-998.Ressource en ligne
72018 Petit x. N° 107. p. 49-75. Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun.Ressource en ligne
82017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une analyse d'un dispositif de formation initiale : des Ateliers de Pratique Professionnelle de mathématiques en maternelle. p. 542-558.Ressource en ligne
92017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
102016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.Ressource en ligne
112016 Nombres et calcul. Le calcul en ligne au cycle 2.Ressource en ligne
122016 Nombres et calcul. Le calcul en ligne au cycle 3.Ressource en ligne
132016 Repères-IREM, N°102. p. 5-12. La formule de l'aire du triangle.Ressource en ligne
142015 La logique pas à pas.
152014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs : des modalités et des effets. p. 84-101.Ressource en ligne
162014 Ecole et mutation.
172014 Repères-IREM, N°96. p. 73-96. La résolution collaborative de problèmes comme modalité de la démarche d'investigation.Ressource en ligne
182013 Mathématice. N° 35. Quelques activités avec R.Ressource en ligne
192013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Coopération entre enseignants, formateurs et chercheurs: des modalités et des effets.Ressource en ligne
202012 PLOT. Nouvelle série. N° 37. p. 29-32. La formation continue-t-elle ?Ressource en ligne