Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : mode
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
6159 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812023 Tangente. N° 210. p. 36-38. De Sissa à RSA.
822023 Tangente. N° 211. p. 26-28. Dessiner la Terre, une longue histoire.
832023 Tangente. N° 211. p. 34-36. L'effet sphère.
842023 Tangente. N° 213. p. 31-31. Fibonacci pour les lapins.
852023 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Blaise Pascal, géomètre du hasard.Ressource en ligne
862023 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Décrire les gaz mathématiquement : le défi de Boltzmann.Ressource en ligne
872023 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Legendre : à la recherche de solutions entières.Ressource en ligne
882022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 14-19. Le système de notation Elo.Ressource en ligne
892022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 2-7. Le paradoxe de Saint-Pétersbourg.Ressource en ligne
902022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.Ressource en ligne
912022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
922022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.Ressource en ligne
932022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.Ressource en ligne
942022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.Ressource en ligne
952022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.Ressource en ligne
962022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
972022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Modes sémiotiques et modèles en physique. p. 173-208.
982022 Asymptotic distribution of a time-inhomogeneous kinetic model.Ressource en ligne
992022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.Ressource en ligne
1002022 Au fil des maths. N° 543. p. 5-11. De la modélisation... et de l'innovation pédagogique.Ressource en ligne