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Reponses 341 à 360
341
1986 PLOT. N° 34. p. 3-5. Une idée de Pascal à exploiter dans les classes.
342
1986 PLOT. N° 35. p. 19-23. Une idée de Pascal (suite).
343
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 350. p. 787-788. Pour une mathématique globale.
344
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 351. p. 899-909. Les problèmes de l'APMEP.
345
1984 Arithmétique au fil des âges.
346
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/1. p. 5-42. Conditions d'apprentissage mathématique par la lecture.
347
1983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981.
348
1983 Actes du Colloque Histoire et enseignement des mathématiques. Pacy sur Eure 5-6 Juin 1981. Incursions dans l'histoire des mathématiques : une idée de Pascal. p. 23-31.
349
1983 Séminaire IREM de Grenoble : 1982-83.
350
1983 Séminaire IREM de Grenoble : 1982-83. Sur la distribution des nombres premiers. p. 43-60.
351
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 328. p. 315-320. Sur le jeu des cavaliers.
352
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 329. p. 493-497. Les problèmes de l'APMEP.
353
1981 Le nombre d'or et les nombres de Fibonacci.
354
1980 Jeux mathématiques.
355
1980 Le Nombre d'Or : en mathématiques, dans la nature, dans la cathédrale de Metz.
356
1980 PLOT. N° 10. p. 15-18. Le plan a quarante-neuf dominos.
357
1980 PLOT. N° 11. p. 20-28. Les fractales. Autour du triangle de Pascal.
358
1979 Groupes finis.
359
1979 L'Ouvert. N° 18.
360
1979 L'Ouvert. N° 18. p. 23--32. Transmission de messages secrets grâce à l'arithmétique.