Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : motivation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
374 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
22021 Mathématice. N° 76. Astrologie, astronomie et mathématiques : l'histoire partagée.Ressource en ligne
32021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
42021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
52021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
62021 Repères-IREM. N° 124. p. 37-62. Les mathématiques du système solaire en plein air.Ressource en ligne
72020 Au fil des maths. N° 535. p. 3-8. Jeux et maths, où en est-on ?
82020 Le Petit Vert. N° 143. p. 41-42. Si on se faisait peur…Ressource en ligne
92020 Tangente Education. N° 52. p. 26-27. Evaluer autrement.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Appuis individuels pour le repérage de l'anxiété mathématique chez une élève du gymnase. p. 1258-1267.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Déterminant de l'anxiété liés aux mathématiques chez des sujets de 10 à 18 ans. p. 981-989.Ressource en ligne
122019 L'analyse non standard en France 1975-1995 : une dispute avortée.Ressource en ligne
132019 Losanges. N° 46. p. 3-15. L'anxiété mathématique.Ressource en ligne
142019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
152019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
162019 Papiers Crayons.Ressource en ligne
172019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Nothing left to be desired: The naming of complex numbers. p. 609-618.Ressource en ligne
182019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Mathematics and experiment: How to calculate areas without formulas? p. 227-243.Ressource en ligne
192019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.Ressource en ligne
202019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne