Aide à la recherche
Requête :
nécessité
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
916 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Le Petit Vert. N° 157. p. 55-58. Spinoza, difficile et joyeux.
2
2024 Mathématice. N° 89. Applications mathématiques de l'Académie de Dijon : Six ans plus tard.
3
2024 Tangente. N° 217. p. 14-16. Les tables hongroises.
4
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 49-54. Une curiosité numérique.
5
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Les mots des groupes. p. 43-43.
6
2023 Mathématice. N° 85. Utilisation de CAPYTALE au lycée.
7
2023 Mathématice. N° 88. Pourquoi utiliser Capytale au collège ?
8
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 51-73. La modélisation à partir d'une situation extra-mathématique.
9
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.
10
2022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 20-25. Paver l'espace avec des cubes.
11
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
12
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.
13
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.
14
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.
15
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 69-71. JEUX-Ecollège 5, une pépite de géométrie.
16
2022 EpiDEMES. V. 1. The need for reconstruction: students' learning of the calculus of bivariate functions.
17
2022 Grand N. N° 110. p. 20-46. Outiller l'analyse de l'enseignement d'un thème géométrique dans un manuel scolaire : une grille et son utilisation.
18
2022 Grand N. N° 110. p. 47-68. L'analyse a priori : un outil pour l'enseignant ? Un exemple avec les problèmes de partage à l'école élémentaire.
19
2022 Histoires de calcul infinitésimal.
20
2022 Histoires de calcul infinitésimal. Définir l'intégrale : une nécessité, des élaborations. p. ??-??.