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1
2018 Mathématice. N° 59. Le calcul formel, la logique et le binaire dans Sofus.
2
2015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 1. p. 15-38. Logique et enseignement des mathématiques.
3
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 45. p. 13-17. Au collège comme au lycée : une activité sur les connecteurs ET et OU.
4
2013 Cauchy, Abel, Seidel, Stokes et la convergence uniforme.
5
2013 Petit x. N° 92. p. 31-31. Activité... Syllogisme.
6
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 79-87. Les jeux diophantiens.
7
2010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématiques.
8
2010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 75-91. La négation logique "simple". Cadre didactique, leçon et résultats.
9
2010 PLOT. Nouvelle série. N° 32. p. 23-26. Un vade-mecum sur la logique.
10
2009 Tangente. N° 131. p. 21-21. Paul Cohen face aux problèmes de Hilbert.
11
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 781-784. D'Euclide à Lobatchevski.
12
2008 Probabilités politiques.
13
2005 Mathématiques et vérité. Une philosophie du nombre.
14
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Traitement de la validité de l'implication par des étudiants, corrélations avec leurs performances mathématiques, liens avec diverses questions de psychologique cognitive. p. 227-255.
15
2004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.
16
2004 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques. T. 2.
17
2004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
18
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
19
2002 Théorèmes d'incomplétude de Gödel.
20
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 117-145. Reconnaissance de contre-exemples en analyse - Approche par questionnaire en première année universitaire.