Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : narration de recherche
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
126 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Prise en compte des erreurs par les élèves : le cas des narrations de recherche. p. 990-998.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
62018 Au fil des maths. N° 528. p. 29-32. Conter et compter.
72018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
82018 Repères-IREM, N°113. p. 93-95. Pour aller plus loin : Articles consacrés à l'évaluation.Ressource en ligne
92018 Repères-IREM, N°112. p. 21-28. Point de vue : L'interdisciplinarité est-elle une énigme pédagogique ?Ressource en ligne
102017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?Ressource en ligne
112016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne
122016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 21-25. Narration : "Des tapis à plat sans trous".Ressource en ligne
132016 Repères-IREM, N°103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
142016 Ressources transversales. Mathématiques et maîtrise de la langue.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions posées par l'évaluation d'activités de résolution de problèmes : le cas particulier de "développements en mathématiques " au cycle d'orientation à Genève. p. 837-846.Ressource en ligne
172015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
182015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La narration d'un jeu de tâches : une ressource pour la formation des enseignants primaires ?Ressource en ligne
192015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
202015 Mathématice. N° 43. Algorithme du sujet du Bac S, Nouvelle-Calédonie, mars 2014.Ressource en ligne