Aide à la recherche
Requête :
niveau
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
2291 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2024 Mathématice. N° 91. Fête des maths ! Une semaine d'activités mathématiques en CM2.
22
2024 Mathématice. N° 92. Algo' Grillo.
23
2024 Petit x. N° 120. p. 9-38. La Télé-vision : l'informatique débranchée au service du concept d'information.
24
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 69-76. 20 ans de formation des enseignants de mathématiques à l'université d'Artois (1996-2016).
25
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
26
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Mathématiques au service des techniques : les formats de papier sous la Révolution française. p. 105-138.
27
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un algorithme d'approximation chez Newton et Euler. p. 325-350.
28
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 183-190. Note de lecture : Inquiry in University Mathematics teaching and learning. The Platinum project.
29
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 9-36. Invariant Subspaces: An Alternative for Introducing Eigenvestors and Eigenvalues.
30
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 3-6. Les positions de l'APMEP.
31
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 63-68. Preuves visuelles II.
32
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
33
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 62-67. Le gratin d'aubergines.
34
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 90-91. Le CDI de Marie-Ange.
35
2023 Bibliothèque Tangente. N° 81. Le délicat recours à des modèles. p. 30-33.
36
2023 Bibliothèque Tangente. N° 81. Le point le plus éloigné de nos frontières. p. 38-43.
37
2023 Bibliothèque Tangente. N° 81. Les Distances.
38
2023 Education et didactique. N° 17-2. p. 143-174. Impact du langage probabiliste sur l'usage des tests de décision.
39
2023 Grand N. N° 111. p. 69-84. Ce que nous disent les professeurs de CM2 de leurs pratiques d'enseignement des mathématiques.
40
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Designing a history and philosophy of Mathematics course for preservice teachers: an emerging framework. p. 321-326.