Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : objectif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1354 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIème siècle). p. 225-252.
422019 Petit x. N° 110-111. p. 85-102. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.
432019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
442019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Philosophical and didactic practice in the universe of fractions: Trace and icon. p. 143-153.Ressource en ligne
452019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Histórias com Ciência na Biblioteca Escolar [Histories with Science in the School Library]: A project to bring topics of History of Science to secondary schools in Aveiro (Portugal). p. 483-497.Ressource en ligne
462019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Potential for collaboration between history and mathematics teachers: An investigation and framework based on a text by Abu'l-Wafa' Buzj'ani. p. 575-583.Ressource en ligne
472019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Sources from the 16th century for the teaching and learning of mathematics. p. 626-639.Ressource en ligne
482019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The bicylinder or birdcage or móuhéf ng gài: Combining a cultural approach with many other goals of mathematics education. p. 273-285.Ressource en ligne
492019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.Ressource en ligne
502019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Jordan's isomorphism concept in the work "Traité des substitutions et des équations algébriques". p. 499-512.Ressource en ligne
512019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The art and architecture of mathematics education: A study in metaphors. p. 515-530.Ressource en ligne
522019 Quadrature. N° 111. p. 31-36. Sur la notion de dimension.
532019 Repères-IREM, N°114. p. 15-28. Le Senet, de l'Egypte ancienne à nos cours de mathématiques.Ressource en ligne
542019 Repères-IREM, N°115. p. 71-76. Rubrique Clé en Main : Mission Cryptographie.Ressource en ligne
552019 Repères-IREM. N° 117. p. 55-61. Simuler un niveau de chantier et un théodolite.Ressource en ligne
562019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
572019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
582018 1000 challenges mathématiques : géométrie.
592018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.Ressource en ligne
602018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et enquête mathématiques hors classe des très bons élèves. p. 362-367.Ressource en ligne