Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : objectif
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
2485 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 551. p. 35-41. Apprentissage des solides à l'école maternelle.
22024 Au fil des maths. N° 553. p. 34-37. Vers la ligne graduée en Grande Section.
32024 Au fil des maths. N° 553. p. 43-46. Vers plus d'autonomie.
42024 Au fil des maths. N° 553. p. 59-65. La compétence "Chercher" en Troisième.
52024 Bibliothèque Tangente. N° 85. Blaise Pascal - Un génie du grand siècle. p. 5-5.
62024 Introduire les fractions.
72024 Mathématice. N° 89. Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : des outils pour se lancer.Ressource en ligne
82024 Mathématice. N° 89. Intégration de Python dans ScratchGGB.Ressource en ligne
92024 Mathématice. N° 89. Polygrammes.Ressource en ligne
102024 Mathématice. N° 90. Genèse didactique d'un jeu sérieux : le site PyRates.Ressource en ligne
112024 Mathématice. N° 91. Construction d'une série de cartes anamorphiques.Ressource en ligne
122024 Mathématice. N° 91. Fête des maths ! Une semaine d'activités mathématiques en CM2.Ressource en ligne
132024 Mathématice. N° 92. Algo' Grillo.Ressource en ligne
142024 Mathématice. N° 92. Introduction du calcul littéral en début de cycle 4 à l'aide d'outils informatiques.Ressource en ligne
152024 Petit x. N° 120. p. 9-38. La Télé-vision : l'informatique débranchée au service du concept d'information.Ressource en ligne
162024 Repères-IREM. N° 134. p. 55-68. Conception d'un document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
172024 Tangente Education. N° 67-68. p. 8-9. Enseigner l'informatique débranchée.
182024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
192024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le nombre e à travers un problème d'intérêts composés chez Bernoulli et un jeu de cartes chez Euler. p. 295-323.
202024 Zooms sur la classe de mathématiques. Des données quantitatives à partir d'évaluations à grande échelle - des réformes du lycée et des formations - des changements dans le métier. p. 297-317.