Aide à la recherche
Requête :
objet
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
4823 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2024 Le rulpidon sous toutes ses coutures.
22
2024 Les modèles mathématiques de Midam.
23
2024 Mathématice. N° 89. Imprimante 3D et découpeuse numérique au service du prof de maths : des outils pour se lancer.
24
2024 Mathématice. N° 93. Pixel-Art et Intelligence Artificielle : Une assistance pour concevoir des fiches d'exercices mathématiques.
25
2024 Mathématice. N° 93. Tracer des fractales de façon simple avec Scratch ou Python.
26
2024 Petit x. N° 120. p. 9-38. La Télé-vision : l'informatique débranchée au service du concept d'information.
27
2024 Pour voir clair.
28
2024 Repères-IREM. N° 134. p. 33-54. Activités pour enseigner les translations au collège.
29
2024 Tangente. N° 216. p. 40-43. Ravissements géométriques autour de la formule d'Euler.
30
2024 Tangente. N° 218. p. 30-32. L'électron libre de la géométrie.
31
2024 Tangente. N° 219. p. 32-33. Approcher des fonctions : pas si simple...
32
2024 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. La symétrie dans tous ses états : les travaux révolutionnaires de Sophus Lie.
33
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Un algorithme d'approximation chez Newton et Euler. p. 325-350.
34
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une entrée géométrique vers la dérivation : la sous-tangente, de la Grèce antique au marquis de l'Hospital. p. 243-271.
35
2024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Une introduction de la fonction inverse par un problème de lieu géométrique et une construction à la façon de Descartes. p. 175-211.
36
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Actions de formation concernant le rôle du langage verbal dans l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques. p. 191-226.
37
2023 1648 : Blaise Pascal, la pesanteur et le vide.
38
2023 Ancrer les maths dans la réalité : les drapeaux.
39
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 19-27. Des patterns dans les classes !
40
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 36-40. Des suites au collège : pourquoi pas des fractales ?