Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : observable
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
44 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212007 Science et pseudo-sciences. N° 278. Le mythe du nombre d'or.Ressource en ligne
222006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. La modélisation de l'apprenant dans un EIAH. p. 213-236.Ressource en ligne
232006 Cosinus. N° 74. p. 6-11. La mission Cassini-Huygens, à la conquête de Saturne et Titan.
242006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. p. 183-191. Des écrits "scientifiques" en grande section.
252005 Cosinus. N° 65. p. 28-31. L'éclipse partielle de Soleil du 3 octobre 2005.
262005 Modèles statistiques pour données qualitatives.
272005 Tangente. N° 106. p. 14-15. Les formes optimales.
282003 Grand N. N° 71. p. 105-113. Des écrits "scientifiques" en grande section.Ressource en ligne
292001 Autour de la modélisation en probabilités.Ressource en ligne
302001 Autour de la modélisation en probabilités. Le jeu de croix ou pile de d'Alembert, réalité observable et modélisation. p. 219-223.Ressource en ligne
311999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 1. p. 61-82. Sur les figures du traité des Coniques d'Apollonios de Pergé édité par Eutocius d'Ascalon.Ressource en ligne
321998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
331997 Enseigner les probabilités au lycée.
341997 Enseigner les probabilités au lycée. Le jeu de croix ou pile de D'Alembert, réalité observable et modélisation. p. 335-338
351997 Enseigner les probabilités au lycée. Méthodes de description d'expériences aléatoires. p. 239-244
361997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/3. p. 81-102. Régulations didactiques et changements de contrats.Ressource en ligne
371996 Cahier de DIDIREM. N° 26. Une approche de la formation professionnelle initiale des futurs enseignants de lycée et collège en mathématiques. Un essai de didactique professionnelle.Ressource en ligne
381996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/3. p. 323-348. Problèmes multiplicatifs : l'expérience de l'enseignant, l'action effective de l'élève.
391995 Ondes et ondelettes.
401989 Sur l'enseignement des fractions au collège. Ingénierie, recherche, société.