Aide à la recherche
Requête :
observateur
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
55 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 38-39. Les phases de Mercure et de Vénus en 2023.
2
2023 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Blaise Pascal, géomètre du hasard.
3
2021 Le Petit Vert. N° 148. p. 35-37. Eléments de calcul pour l'astronomie (5ème partie) - Le Temps Sidéral.
4
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 174. p. 26-30. Les lunes d'un petit Martien.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quand un collectif d'enseignants s'empare d'une situation mathématique issue du quotidien, retour sur une Lesson Study au cycle 3 sur la situation de "La Caisse". p. 121-128.
6
2020 Le Petit Vert. N° 142. p. 15-20. Construction d'un nocturlabe.
7
2020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La "fiche d'observation d'un fait didactique", une ressource dans le travail collaboratif professeurs/chercheurs. p. 771-779.
9
2019 Le chien où est-il ?
10
2019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.
11
2018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
12
2018 Mathématice. N° 61. Changement de repère et effets perceptifs.
13
2018 Mathématice. N° 62. La lumière messagère des étoiles : la distance Terre Soleil.
14
2017 Ce que nous ne saurons jamais.
15
2017 Mathématice. N° 53. Le terminateur de la Lune.
16
2017 Mathématice. N° 55. La Parallaxe et l'aberration des étoiles.
17
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 554-561. Les mosaïques "kaléidoscopiques" de Numidie.
18
2016 Les Cahiers Clairaut. N° 155. p. 6-11. Galilée observe les satellites de Jupiter.
19
2016 Rolf et son carton.
20
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La narration d'un jeu de tâches : une ressource pour la formation des enseignants primaires ?