Aide à la recherche
Requête :
observation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1578 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 22-26. Les antennes du bout du monde Deep Space Network.
82
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 27-29. A l'école retrouver la position de la sonde Solar Orbiter (à partir d'une image prise par celle-ci).
83
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 30-30. Lecture d'images prises depuis l'espace. Deux petits problèmes pour vous et vos élèves.
84
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 35-38. Kepler confiné.
85
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 39-41. Le ciel de l'automne 2021. Visibilité de Mercure et de Vénus à l'automne 2021.
86
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 2-7. Tache rouge de Jupiter, enquête télescopique.
87
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 22-27. Syzygies, conjonctions, précessions, relations entre les différentes périodes en astronomie.
88
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 34-34. Le ciel de l'hiver 2021-2022.
89
2021 Mathématice. N° 76. Astrologie, astronomie et mathématiques : l'histoire partagée.
90
2021 Petit x. N° 114. p. 3-38. Tracé du cercle et circulation des discours (première partie). Approche didactique des (inter)actions langagières et matérielles.
91
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
92
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 92-94. Rubrique Pour aller plus loin : Mathématiques en plein air et Repères IREM.
93
2021 Tangente Hors-série. N° 77. p. 60-61. A résoudre avant la photo de groupe !
94
2021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 60-61. Des questions point carrées.
95
2021 Un spectacle à compter.
96
2021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
97
2020 Accromath. N° 15. Eté-Automne 2020. p. 2-7. Naviguer au travers d'une épidémie.
98
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Construction d'une batterie de tâches spatiales en 3D pour favoriser l'expression gestuelle des élèves ayant une déficience intellectuelle(DI). p. 396-408.
99
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des ateliers de grandeurs en formation initiale des enseignants : pour quels apprentissages ? p. 195-211.
100
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.