Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : obstacle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
427 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 545. p. 15-24. Le cas des élèves allophones.
22022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.Ressource en ligne
32022 Mathématice. N° 83. La proportionnalité, une notion essentielle (en maths et dans la vie citoyenne).Ressource en ligne
42021 Le Petit Vert. N° 148. p. 54-54. Jouets de cylindres empilables numérotés de 1 à 10.Ressource en ligne
52021 Le Petit Vert. N° 148.Ressource en ligne
62021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 22-26. Les antennes du bout du monde Deep Space Network.
72021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
82020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.Ressource en ligne
92020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
102020 Enseigner la géométrie élémentaire.
112020 Récréations philosophiques.
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude de l'impact des difficultés langagières des élèves allophones sur leur activité mathématique. p. 1213-1220.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et langage : le cas des classes multilingues, un dé pour l'enseignement Luxembourgeois. p. 919-926.Ressource en ligne
142019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseigner Les nombres comme des "représentations de la numérosité". p. 133-146.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de langage mathématique abstrait et la réussite scolaire abusive chez les apprenants : cas des élèves de la troisième des collèges de la commune d'Atakpamé. p. 1065-1073.Ressource en ligne
162019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.Ressource en ligne
172019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
182019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Epistemological beliefs about mathematics - Challenges and chances for mathematical learning: Back to the future. p. 195-203.Ressource en ligne
192018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
202018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.