Aide à la recherche
Requête :
obstacle
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
425 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 15-24. Le cas des élèves allophones.
2
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
3
2022 Mathématice. N° 83. La proportionnalité, une notion essentielle (en maths et dans la vie citoyenne).
4
2021 Le Petit Vert. N° 148. p. 54-54. Jouets de cylindres empilables numérotés de 1 à 10.
5
2021 Le Petit Vert. N° 148.
6
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 22-26. Les antennes du bout du monde Deep Space Network.
7
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.
8
2020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.
9
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
10
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
11
2020 Récréations philosophiques.
12
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseigner Les nombres comme des "représentations de la numérosité". p. 133-146.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude de l'impact des difficultés langagières des élèves allophones sur leur activité mathématique. p. 1213-1220.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de langage mathématique abstrait et la réussite scolaire abusive chez les apprenants : cas des élèves de la troisième des collèges de la commune d'Atakpamé. p. 1065-1073.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et langage : le cas des classes multilingues, un dé pour l'enseignement Luxembourgeois. p. 919-926.
16
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.
17
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Epistemological beliefs about mathematics - Challenges and chances for mathematical learning: Back to the future. p. 195-203.
18
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
19
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
20
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.