Aide à la recherche
Requête :
obstacle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
636 fiches trouvées
Reponses 301 à 320
301
2002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
302
2002 Du côté des mathématiciennes.
303
2002 Grand N. N° 69. p. 83-97. Essai de construction de situations pédagogiques sur le thème des fossiles.
304
2002 Grand N. N° 70. p. 101-123 Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.
305
2002 Nombres et calculs à l'école primaire.
306
2002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 7-30. Approche anthropodidactique de l'enseignement d'une structure additive dans un cours préparatoire Kanak.
307
2002 Repères-IREM. N° 49.
308
2002 Repères-IREM. N° 49. p. 5-16. Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire.
309
2002 Triangle. Mathématiques 4e. Edition spéciale pour le professeur.
310
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Entrer dans la culture des théorèmes à 12-14 ans : un défi pour la didactique des mathématiques . p. 41-54.
311
2001 Approches théoriques et pratiques d'évaluation : l'épreuve de la certification.
312
2001 Articulation école-collège : des activités géométriques.
313
2001 Autour de la modélisation en probabilités.
314
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 189-200.
315
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 432. p. 14-23. Zéro, un nombre à part.
316
2001 Cahier de DIDIREM. N° 38. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre dans le contexte de la résolution de problèmes arithmétiques.
317
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Deux ans en Terminale S avec la TI89. p. 171-175.
318
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. L'introduction des calculatrices graphiques dans l'enseignement en Pologne. p. 147-152.
319
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.
320
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Using pi to Look for Obstacles of Epistemological Origin in University Students. p. 297-308.