Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : obstacle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
636 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 301 à 320 Suivant Fin

3012002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
3022002 Du côté des mathématiciennes.
3032002 Grand N. N° 69. p. 83-97. Essai de construction de situations pédagogiques sur le thème des fossiles.Ressource en ligne
3042002 Grand N. N° 70. p. 101-123 Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.Ressource en ligne
3052002 Nombres et calculs à l'école primaire.
3062002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. N° 1. p. 7-30. Approche anthropodidactique de l'enseignement d'une structure additive dans un cours préparatoire Kanak.
3072002 Repères-IREM. N° 49.
3082002 Repères-IREM. N° 49. p. 5-16. Racine de 2 + racine de 3, on peut pas le faire.Ressource en ligne
3092002 Triangle. Mathématiques 4e. Edition spéciale pour le professeur.
3102001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Entrer dans la culture des théorèmes à 12-14 ans : un défi pour la didactique des mathématiques . p. 41-54.Ressource en ligne
3112001 Approches théoriques et pratiques d'évaluation : l'épreuve de la certification.
3122001 Articulation école-collège : des activités géométriques.
3132001 Autour de la modélisation en probabilités.Ressource en ligne
3142001 Autour de la modélisation en probabilités. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 189-200.Ressource en ligne
3152001 Bulletin de l'APMEP. N° 432. p. 14-23. Zéro, un nombre à part.
3162001 Cahier de DIDIREM. N° 38. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre dans le contexte de la résolution de problèmes arithmétiques.Ressource en ligne
3172001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Deux ans en Terminale S avec la TI89. p. 171-175.
3182001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. L'introduction des calculatrices graphiques dans l'enseignement en Pologne. p. 147-152.
3192001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.Ressource en ligne
3202001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Using pi to Look for Obstacles of Epistemological Origin in University Students. p. 297-308.Ressource en ligne