Aide à la recherche
Requête :
obstacle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
636 fiches trouvées
Reponses 321 à 340
321
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.
322
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Conceptions et obstacles épistémologiques à propos du concept de limite d'une fonction et son influence sur l'enseignement et sur l'apprentissage de la notion. p. 47-66.
323
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. La phase arabe de l'histoire de l'algèbre (VIIIème-XVème siècles). p. 203-217.
324
2001 Petit x. N° 55. p. 71-78. Quelques remarques sur les nombres et leur apprentissage.
325
2001 Petit x. N° 56. p. 5-34. L'enseignement de la géométrie au début du collège.
326
2001 Tangente. N° 78. p. 26-27. Enigma, la bombe et Colossus.
327
2001 Tangente. N° 80. p. 8-10. Les horloges hydrodynamiques.
328
2001 Triangle. Mathématiques 5ème. Edition 2001.
329
2001 Triangle. Mathématiques 5ème. Edition 2001. Edition spéciale pour le professeur.
330
2001 Un, deux et toi !
331
2000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.
332
2000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.
333
2000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.
334
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La mesure des grandeurs au collège : une préparation à l'apprentissage de l'analyse. p. 11-38.
335
2000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.
336
2000 Numération, clés pour l'aide individualisée en mathématiques.
337
2000 Petit x. N° 52. p. 5-42. Le tableur pour le collège. Un outil pour l'enseignement des mathématiques.
338
2000 Petit x. N° 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.
339
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Epistemological complexity of multiplication and division from the view of dimensional analysis. p. 190-197.
340
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. An Elementary Teacher's Pedagogical Values in Mathematics Teaching: Clarification and Change. p. 180-197.