Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : obstacle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
636 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 321 à 340 Suivant Fin

3212001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.Ressource en ligne
3222001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Conceptions et obstacles épistémologiques à propos du concept de limite d'une fonction et son influence sur l'enseignement et sur l'apprentissage de la notion. p. 47-66.Ressource en ligne
3232001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. La phase arabe de l'histoire de l'algèbre (VIIIème-XVème siècles). p. 203-217.Ressource en ligne
3242001 Petit x. N° 55. p. 71-78. Quelques remarques sur les nombres et leur apprentissage.Ressource en ligne
3252001 Petit x. N° 56. p. 5-34. L'enseignement de la géométrie au début du collège.Ressource en ligne
3262001 Tangente. N° 78. p. 26-27. Enigma, la bombe et Colossus.
3272001 Tangente. N° 80. p. 8-10. Les horloges hydrodynamiques.
3282001 Triangle. Mathématiques 5ème. Edition 2001.
3292001 Triangle. Mathématiques 5ème. Edition 2001. Edition spéciale pour le professeur.
3302001 Un, deux et toi !
3312000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.Ressource en ligne
3322000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.Ressource en ligne
3332000 Grand N. N° 66. p. 35-41. Calculs de mesures sans les décimaux.Ressource en ligne
3342000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La mesure des grandeurs au collège : une préparation à l'apprentissage de l'analyse. p. 11-38.Ressource en ligne
3352000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.Ressource en ligne
3362000 Numération, clés pour l'aide individualisée en mathématiques.
3372000 Petit x. N° 52. p. 5-42. Le tableur pour le collège. Un outil pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
3382000 Petit x. N° 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.Ressource en ligne
3392000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Epistemological complexity of multiplication and division from the view of dimensional analysis. p. 190-197.
3402000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. An Elementary Teacher's Pedagogical Values in Mathematics Teaching: Clarification and Change. p. 180-197.