Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : obstacle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
448 fiches trouvées Début Précédent Réponses 361 à 380 Suivant Fin

3611991 Repères-IREM. N° 5. p. 23-34. L'indispensable histoire des mathématiques.Ressource en ligne
3621991 Repères-IREM. N° 5. p. 65-82. Quelques difficultés d'apprentissage du concept de tangente.Ressource en ligne
3631991 Repères-IREM. N° 2. p. 93-123. Aperçu historique sur les nombres relatifs.Ressource en ligne
3641990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques. p. 5-28.
3651990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 75-102. Réflexions et expériences sur l'introduction des nombres négatifs.Ressource en ligne
3661990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3.Ressource en ligne
3671990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.Ressource en ligne
3681990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 207-223. A propos de la lecture des textes mathématiques au collège.Ressource en ligne
3691990 Grand N. N° 47. p. 93-114. Utilité et intérêt de la didactique.Ressource en ligne
3701990 PLOT. N° 52. p. 9-10. Des objets mentaux "Aire" et "Volume" au calcul des primitives.
3711989 Arithmétique, algèbre, modélisation. Etapes d'une recherche.
3721989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 595-603. Enseigner les mathématiques aujourd'hui.Ressource en ligne
3731989 Cahier de DIDIREM. N° 3. Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
3741989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Problématisation des notions d'obstacle épistémologique et de conflit socio-cognitif dans le champ pédagogique. p. 350-363.
3751989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos des notions d'obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif. p. 390-398.
3761989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.
3771989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
3781989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Sur un programme de recherche lié à la notion d'obstacle épistémologique. p. 130-147.
3791989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
3801989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Commentaires subjectifs par un observateur. p. 367-371.