Aide à la recherche
Requête :
obstacle
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
448 fiches trouvées
Réponses 361 à 380
361
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 23-34. L'indispensable histoire des mathématiques.
362
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 65-82. Quelques difficultés d'apprentissage du concept de tangente.
363
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 93-123. Aperçu historique sur les nombres relatifs.
364
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La démonstration mathématique : significations épistémologiques et questions didactiques. p. 5-28.
365
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 75-102. Réflexions et expériences sur l'introduction des nombres négatifs.
366
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3.
367
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 376. p. 587-595. Quelques apports théoriques sur l'apprentissage.
368
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 207-223. A propos de la lecture des textes mathématiques au collège.
369
1990 Grand N. N° 47. p. 93-114. Utilité et intérêt de la didactique.
370
1990 PLOT. N° 52. p. 9-10. Des objets mentaux "Aire" et "Volume" au calcul des primitives.
371
1989 Arithmétique, algèbre, modélisation. Etapes d'une recherche.
372
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 595-603. Enseigner les mathématiques aujourd'hui.
373
1989 Cahier de DIDIREM. N° 3. Epistémologie et didactique.
374
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Problématisation des notions d'obstacle épistémologique et de conflit socio-cognitif dans le champ pédagogique. p. 350-363.
375
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. A propos des notions d'obstacle épistémologique et conflit socio-cognitif. p. 390-398.
376
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Des relations additives aux relations multiplicatives : construction socio-cognitive de représentations de ces relations. p. 286-305.
377
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Remarques et réflexions à propos de didactique et de conflit socio-cognitif. p. 382-389.
378
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Sur un programme de recherche lié à la notion d'obstacle épistémologique. p. 130-147.
379
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. L'obstacle des nombres négatifs et l'introduction à l'algèbre. p. 76-83.
380
1989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Commentaires subjectifs par un observateur. p. 367-371.