Aide à la recherche
Requête :
obstacle
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
425 fiches trouvées
Réponses 381 à 400
381
1987 Enseignement des mathématiques utilisant la "réalité". T. 1.
382
1987 Histoire des mathématiques et d'épistémologie.
383
1987 Histoire des mathématiques et d'épistémologie. L'infini en mathématiques. Une question de l'Académie de Berlin pour l'année 1784. p. 79-125.
384
1987 Mathématiques et sciences de l'éducation. Module MS 1 : Le diagnostic pédagogique.
385
1987 Petit x. N° 14-15. p. 39-63. Représentations des élèves en mathématiques et en physique sur les vecteurs et les grandeurs vectorielles lors de la transition collège-lycée.
386
1987 Rationnels et décimaux dans la scolarité obligatoire.
387
1987 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 8. N° 1-2. p. 61-102. Schemas used by 12-year-olds in solving selected turtle geometry tasks.
388
1986 Bulletin de l'APMEP. N° 354. p. 309-319. History of (mathematics) teachers.
389
1986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 29. Esquisse d'une genèse des notions dans l'algèbre linéaire enseignées en DEUG.
390
1986 Didactique des mathématiques.
391
1986 Les fractions en 6ème. T. 1.
392
1986 Petit x. N° 12. p. 5-32. Rupture dans le statut mathématique des nombres négatifs.
393
1985 Acquisition de la bidimensionalité (combinatoire, espace, mesure) chez les élèves d'âge scolaire et préscolaire.
394
1985 Bulletin de l'APMEP. N° 349. p. 349-363. Géométrie euclidienne plane dans l'enseignement secondaire.
395
1985 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 6/1. p. 5-67. Obstacles épistémologiques relatifs à la notion de limite.
396
1984 Bulletin de l'APMEP. N° 345. p. 471-477. Approche du nombre en maternelle et au CP.
397
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 6. De la didactique des Mathématiques à l'heure actuelle.
398
1984 Cahier de didactique des mathématiques. N° 12. A propos de l'acquisition de la bidimensionnalité chez les élèves d'âge préscolaire et scolaire.
399
1984 Grand N. N° 34. p. 5-17. La numération (seconde partie).
400
1984 Grand N. N° 33. p. 5-31. La numération (première partie).