Aide à la recherche
Requête :
obstacle
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
423 fiches trouvées
Réponses 401 à 420
401
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Note sur la question des nombres. p. 73-81.
402
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques.
403
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Hypothèses et propositions pédagogiques pour l'enseignement des mathématiques. p. 5-62.
404
1983 PLOT. N° 23. p. 12-16. Numération au CP. Part 1.
405
1983 Petit x. N° 3. p. 77-80. Le musée : traité élémentaire d'algèbre de Tombeck.
406
1983 Petit x. N° 3. p. 43-66. La valeur absolue : difficultés majeures pour une notion mineure.
407
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 164-197. Les obstacles épistémologiques et les problèmes en mathématiques.
408
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 489-497. Quelques hypothèses et propositions pédagogiques pour la formation en mathématiques.
409
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 332. p. 82-92. La didactique expérimentale des mathématiques.
410
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 511-520. Réflexions sur ce que pourrait être un renouvellement de l'enseignement des mathématiques au Collège.
411
1982 La transparence obscure de la démarche mathématique.
412
1982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/3. p. 261-304. Preuve et démonstration en mathématiques au collège.
413
1982 Sur l'ingénierie didactique.
414
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 329. p. 435-441. Schéma de Bernoulli et planchettes à clous.
415
1981 Bulletin de l'APMEP. N° 331. p. 835-851. Langage, synonymie et démonstration.
416
1981 Fragments d'histoire des mathématiques. T. 1. Vers une épistémologie des décimaux. p. 69-97.
417
1981 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 2/1. p. 37-127. Problèmes de didactique des décimaux.
418
1979 Bulletin de l'APMEP. N° 320. p. 563-586. Quantités physiques et structures numériques. Mesures et quantifications. Les cardinaux finis, les longueurs, surfaces et volumes.
419
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.
420
1976 La problématique et l'enseignement de la mathématique. Les obstacles épistémologiques et les problèmes en mathématiques. p. 101-117.