Aide à la recherche
Requête :
obstacle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
636 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.
62
2017 Quelques idées pour introduire la dérivation et les limites au lycée.
63
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Avez-vous vraiment été élu ? Paradoxes du vote en France et ailleurs. Quelles solutions ?
64
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Générer l'enseignement des nombres relatifs au sein d'un parcours d'étude et de recherche à partir de questions mathématiques qui donnent du sens.
65
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Les nombres réels au lycée, quelle place ? Quels enjeux ?
66
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. De l'étude d'une situation de restauration de figure au cycle 3 à l'élaboration d'une ressource.
67
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.
68
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Des recherches qui articulent calculus et analyse. p. 19-45.
69
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La mémoire didactique pour comprendre des obstacles d'apprentissage en ZEP. p. 833-??
70
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
71
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
72
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
73
2016 Maths et autre continuité et innovation - Histoire des mathématiques et interdisciplinarité, un lien naturel.
74
2016 Maths Société express. Des outils mathématiques pour votre GPS. p. 63-68.
75
2016 Repères-IREM. N° 102. p. 5-12. La formule de l'aire du triangle.
76
2016 Repères-IREM. N° 103.
77
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.
78
2016 Tangente Education. N° 36. p. 6-7. Les enjeux de l'interdisciplinarité.
79
2015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement du logarithme au collège et au lycée au Congo-Brazzaville : la relation mathématiques-chimie en question. p. 490-503.
80
2015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.