Aide à la recherche
Requête :
obstacle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
636 fiches trouvées
Reponses 601 à 620
601
1984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/2. p. 229-234. A propos des obstacles épistémologiques. Réponse a Guy Brousseau.
602
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 337. p. 55-68. Expérience mathématiques-français en classe de sixième.
603
1983 Bulletin de l'APMEP. N° 339. p. 315-319. Les réels et la calculatrice : une récurrence rebelle au calcul numérique.
604
1983 Grand N. N° 30. p. 27-42. Langage et énoncés de problèmes.
605
1983 L'Ouvert. N° 30. p. 10-16. Préhistoire des probabilités.
606
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques.
607
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Hypothèses et propositions pédagogiques pour l'enseignement des mathématiques. p. 5-62.
608
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Inconnues et variables. p. 63-72.
609
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Note sur la question des nombres. p. 73-81.
610
1983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Utilisation des schémas d'opérateurs en algèbre élémentaire. p. 83-112.
611
1983 Petit x. N° 3. p. 43-66. La valeur absolue : difficultés majeures pour une notion mineure.
612
1983 Petit x. N° 3. p. 77-80. Le musée : traité élémentaire d'algèbre de Tombeck.
613
1983 PLOT. N° 23. p. 12-16. Numération au CP. Part 1.
614
1983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 164-197. Les obstacles épistémologiques et les problèmes en mathématiques.
615
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 332. p. 82-92. La didactique expérimentale des mathématiques.
616
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 489-497. Quelques hypothèses et propositions pédagogiques pour la formation en mathématiques.
617
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 511-520. Réflexions sur ce que pourrait être un renouvellement de l'enseignement des mathématiques au Collège.
618
1982 Bulletin de l'APMEP. N° 335. p. 627-641. Grandes lignes de l'évolution historique de la notion de limite.
619
1982 La transparence obscure de la démarche mathématique.
620
1982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/1. p. 65-113. Eléments d'étude de deux méthodes de mesures rationnelles.