Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : obstacle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
636 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 601 à 620 Suivant Fin

6011984 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 5/2. p. 229-234. A propos des obstacles épistémologiques. Réponse a Guy Brousseau.
6021983 Bulletin de l'APMEP. N° 337. p. 55-68. Expérience mathématiques-français en classe de sixième.Ressource en ligne
6031983 Bulletin de l'APMEP. N° 339. p. 315-319. Les réels et la calculatrice : une récurrence rebelle au calcul numérique.Ressource en ligne
6041983 Grand N. N° 30. p. 27-42. Langage et énoncés de problèmes.Ressource en ligne
6051983 L'Ouvert. N° 30. p. 10-16. Préhistoire des probabilités.Ressource en ligne
6061983 Obstacles et déblocages en mathématiques.Ressource en ligne
6071983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Hypothèses et propositions pédagogiques pour l'enseignement des mathématiques. p. 5-62.Ressource en ligne
6081983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Inconnues et variables. p. 63-72.Ressource en ligne
6091983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Note sur la question des nombres. p. 73-81.Ressource en ligne
6101983 Obstacles et déblocages en mathématiques. Utilisation des schémas d'opérateurs en algèbre élémentaire. p. 83-112.Ressource en ligne
6111983 Petit x. N° 3. p. 43-66. La valeur absolue : difficultés majeures pour une notion mineure.Ressource en ligne
6121983 Petit x. N° 3. p. 77-80. Le musée : traité élémentaire d'algèbre de Tombeck.Ressource en ligne
6131983 PLOT. N° 23. p. 12-16. Numération au CP. Part 1.
6141983 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4. N° 2. p. 164-197. Les obstacles épistémologiques et les problèmes en mathématiques.
6151982 Bulletin de l'APMEP. N° 332. p. 82-92. La didactique expérimentale des mathématiques.Ressource en ligne
6161982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 489-497. Quelques hypothèses et propositions pédagogiques pour la formation en mathématiques.Ressource en ligne
6171982 Bulletin de l'APMEP. N° 334. p. 511-520. Réflexions sur ce que pourrait être un renouvellement de l'enseignement des mathématiques au Collège.Ressource en ligne
6181982 Bulletin de l'APMEP. N° 335. p. 627-641. Grandes lignes de l'évolution historique de la notion de limite.Ressource en ligne
6191982 La transparence obscure de la démarche mathématique.Ressource en ligne
6201982 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 3/1. p. 65-113. Eléments d'étude de deux méthodes de mesures rationnelles.Ressource en ligne