Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : obstacle
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
448 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.Ressource en ligne
22023 Repères-IREM. N° 130.Ressource en ligne
32023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
42022 Au fil des maths. N° 545. p. 15-24. Le cas des élèves allophones.
52022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.Ressource en ligne
62022 Mathématice. N° 83. La proportionnalité, une notion essentielle (en maths et dans la vie citoyenne).Ressource en ligne
72021 Le Petit Vert. N° 148.Ressource en ligne
82021 Le Petit Vert. N° 148. p. 54-54. Jouets de cylindres empilables numérotés de 1 à 10.Ressource en ligne
92021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 22-26. Les antennes du bout du monde Deep Space Network.
102021 Repères-IREM. N° 122. p. 5-14. Une séquence d'algorithmique au collège pour introduire les variables.Ressource en ligne
112020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
122020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.Ressource en ligne
132020 Enseigner la géométrie élémentaire.
142020 Récréations philosophiques.
152019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Enseigner Les nombres comme des "représentations de la numérosité". p. 133-146.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude de l'impact des difficultés langagières des élèves allophones sur leur activité mathématique. p. 1213-1220.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et langage : le cas des classes multilingues, un dé pour l'enseignement Luxembourgeois. p. 919-926.Ressource en ligne
182019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de langage mathématique abstrait et la réussite scolaire abusive chez les apprenants : cas des élèves de la troisième des collèges de la commune d'Atakpamé. p. 1065-1073.Ressource en ligne
202019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne