Aide à la recherche
Requête :
obstacle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
637 fiches trouvées
Reponses 421 à 440
421
1995 Grand N. N° 58. p. 81-102. Images d'expériences dans un manuel de sciences.
422
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
423
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. A propos de continuité. p. 85-89.
424
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'histoire de la valeur absolue et sa transposition didactique. p. 425-429.
425
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.
426
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Les mâcles de contradictions : outil d'aide à l'analyse didactique et instrument de gestion de situation didactique. p. 103-112.
427
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. N° 1. p. 49-95. Chronologie et causalité. Conceptions sources d'obstacles épistémologiques à la notion de probabilité conditionnelle.
428
1995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15/3. p. 53-81. Comprensión de la lógica del contraste de hipótesis en estudiantes universitarios.
429
1995 Repères-IREM. N° 18.
430
1995 Repères-IREM. N° 18. p. 43-60. L'IREM de Madagascar et le problème de la langue d'enseignement.
431
1995 Repères-IREM. N° 20.
432
1995 Repères-IREM. N° 20. p. 91-108. Mathématiques, mythe ou réalité ? (Première partie).
433
1995 Repères-IREM. N° 21.
434
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 111-139. Les mathématiques, mythe ou réalité ? (Deuxième partie).
435
1995 Sciences et techniques en perspective. Vol. 33. Préhistoire de la géométrie.
436
1994 Fonctions du collège au lycée : linéarité, obstacles.
437
1994 Grand N. N° 56. p. 69-116. Un processus d'enseignement des angles au cycle III.
438
1994 Histoire d'infini.
439
1994 Histoire d'infini. Sur la robe de la Mélancolie II. La notion de "point de fuite" comme obstacle épistémologique. p. 519-552.
440
1994 L'intégration de l'outil informatique à l'enseignement secondaire des mathématiques : symptômes d'un malaise.