Aide à la recherche
Requête :
obstacle
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
637 fiches trouvées
Reponses 441 à 460
441
1994 Le Petit Vert. N° 40.
442
1994 Le Petit Vert. N° 40. p. 10-11. Evaluation sixième.
443
1994 PLOT. N° 67.
444
1994 PLOT. N° 67. p. 12-16. Le concept de valeur absolue, une étude multidimensionnelle.
445
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques.
446
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Aux confins de l'analyse et de la géométrie : un obstacle épistémologique. p. 283-294.
447
1994 Repères-IREM. N° 14. p. 39-85. Calculatrices graphiques : la grande illusion.
448
1994 Repères-IREM. N° 15.
449
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 5-24. La démonstration en géométrie en quatrième et en troisième.
450
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 93-117. L'introduction du concept de probabilité conditionnelle : avantages et inconvénients de l'arborescence.
451
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
452
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. L'interaction sociale et la situation a-didactique dans la gestion du raisonnement naturel dans la relation didactique. p. 268-274.
453
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Théories des situations didactiques : naissance, développement, perspectives. p. 97-147.
454
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Une étude multidimensionnelle du concept de valeur absolue. p. 343-348.
455
1993 A la rencontre des nombres décimaux à l'école élémentaire. (compléments)
456
1993 Activités en classe de seconde : exemples et pistes de réflexion.
457
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5.
458
1993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 19-36. La comparaison des ensembles infinis : un cas de résistance à l'instruction.
459
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 390. p. 510-516. Constructions géométriques.
460
1993 Compréhension et production d'écrits mathématiques dans le cadre de situations de proportionnalité.