Aide à la recherche
Requête :
opérationnalisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
24 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.
2
2022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.
3
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Apprentissage : comment l'IA change la donne. p. 110-113.
4
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Des erreurs qui en disent long. p. 118-121.
5
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. L'IA pour diagnostiquer les compétences. p. 114-116.
6
2018 Tangente Education. N° 46. p. 8-10. Apprentissage : comment l'IA change la donne.
7
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation à l'enseignement des mathématiques au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l'Université de Sherbrooke : enjeux, actions et perspectives. p. 347-367.
8
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Accompagner une recherche - action en didactique des mathématiques dans le cadre du mémoire professionnel de fin d'études : quels objectifs de formation pour de futures enseignantes primaires et quelle posture d'accompagnement ? p. 383-394.
9
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.
10
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
11
2012 Petit x. N° 88. p. 5-24. D'une géométrie du perceptible à une géométrie déductive : à la recherche du paradigme manquant.
12
2010 Mathématice. N° 19. Les TIC en mathématiques et leur évaluation dans le socle commun de connaissances et de compétences.
13
2009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Développement professionnel des professeurs débutants pendant les premières années d'exercice. p. 137-169.
14
2000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.
15
1998 EVAPM 6e 97. Fascicule 2. Evaluation du programme de mathématiques, fin de 6e 1997.
16
1997 Les Maths en collège et en lycée. L'évaluation en mathématique. p. 328-349.
17
1995 Actes du XXIème colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chantilly 1994.
18
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Actes du séminaire national de didactique 1993-1994.
19
1995 Les débats de didactique des mathématiques. Un exemple d'opérationnalisation de la notion de zone de proche Développement concernant la didactique de la soustraction. p. 35-53.
20
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Quels mémoires professionnels pour quels effets de formation ? p. 99-109.