Aide à la recherche
Requête :
organisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1122 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 97-139. Elèves en difficulté en classe de sixième.
982
1991 Tangente. N° 19. p. 42-44. Mathématiques sans frontières.
983
1990 1000 milliers de millions.
984
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. François Blondel. Architecte et Mathématicien. p. 159-177.
985
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. L'infini en mathématiques. Une question de l'Académie de Berlin pour l'année 1784. p. 79-125.
986
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 143-162. Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO.
987
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 163-193. Pour le développement des structures itératives et récursives.
988
1990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 195-221. Pour une approche cognitive de l'argumentation.
989
1990 Corol'aire. N° 2. p. 1. Un rallye mathématique en Poitou-Charentes.
990
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Un exemple de pratique des mémoires en DEUG A première année. p. 233-249.
991
1990 Exemples d'utilisations pédagogiques de l'ordinateur en classe de seconde.
992
1990 Grand N. N° 48. p. 23-26. Des jouets par centaines.
993
1990 Petit x. N° 22. p. 73-77. Quelques remarques à propos de l'opération d'évaluation décidée par le Ministère pour la rentrée 89/90 et destinée à l'ensemble des élèves entrant en classe de sixième.
994
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2.
995
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 191-215. La relation entre modélisations mathématiques et situations d'expérience pour le savoir probabiliste.
996
1989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 25-40. L'organisation déductive du discours - Interaction entre structure profonde et structure de surface dans l'accès à la démonstration.
997
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 70-77. Une expérience pour aider les élèves à apprendre à rédiger un devoir de mathématiques.
998
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 79-90. A propos de proportionnalité.
999
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 323-347. Projet d'action éducative à la Guerche de Bretagne "image et reliquats des mathématiques" - un sondage.
1000
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 479-485. Travail en petits groupes dans l'enseignement post-obligatoire.