Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pédagogie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
811 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
22022 Au fil des maths. N° 543. p. 29-32. Des "vidéos-erreurs" pour aiguiser l'esprit critique.
32022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.Ressource en ligne
42022 Mathématice. N° 82. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (Partie 2).Ressource en ligne
52022 Mathématice. N° 80. Apprendre en s'amusant, est ce vraiment possible ?Ressource en ligne
62022 Mathématice. N° 81. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs. Partie 1.Ressource en ligne
72022 Repères-IREM. N° 128. p. 91-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs.Ressource en ligne
82022 Repères-IREM. N° 129. p. 85-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2).Ressource en ligne
92022 Repères-IREM. N° 128.Ressource en ligne
102022 Repères-IREM. N° 129.Ressource en ligne
112021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.Ressource en ligne
122021 Le Petit Vert. N° 145.Ressource en ligne
132021 Mathématice. N° 76. Enseignement hybride et à distance : retour d'expériences et éléments pour des choix nécessaires.Ressource en ligne
142021 Mathématice. N° 76. Mathix, c'est fantastix !Ressource en ligne
152021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.Ressource en ligne
162021 Repères-IREM. N° 124.Ressource en ligne
172021 Tangente Education. N° 59. p. 6-8. Des jeux sérieux en classe.Ressource en ligne
182020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.Ressource en ligne
192020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via "Les problèmes non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.Ressource en ligne
202020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne