Aide à la recherche
Requête :
pédagogie
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
811 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
2
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 29-32. Des "vidéos-erreurs" pour aiguiser l'esprit critique.
3
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
4
2022 Mathématice. N° 82. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (Partie 2).
5
2022 Mathématice. N° 80. Apprendre en s'amusant, est ce vraiment possible ?
6
2022 Mathématice. N° 81. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs. Partie 1.
7
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 91-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs.
8
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 85-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2).
9
2022 Repères-IREM. N° 128.
10
2022 Repères-IREM. N° 129.
11
2021 Classe accompagnée en mathématiques. Changer les postures pour stimuler l'autonomie et la motivation des élèves.
12
2021 Le Petit Vert. N° 145.
13
2021 Mathématice. N° 76. Enseignement hybride et à distance : retour d'expériences et éléments pour des choix nécessaires.
14
2021 Mathématice. N° 76. Mathix, c'est fantastix !
15
2021 Repères-IREM. N° 124. p. 9-36. Learn-O : Des maths en plein air.
16
2021 Repères-IREM. N° 124.
17
2021 Tangente Education. N° 59. p. 6-8. Des jeux sérieux en classe.
18
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.
19
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via "Les problèmes non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.
20
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.