Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pédagogie
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
808 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Chantiers de Pédagogie mathématique. N° 179. 50 ans au fil des Chantiers : changements et permanences.Ressource en ligne
222019 Des mots et des maths.
232019 Grand N. N° 104. p. 5-21. Le conte comme moyen de changer les représentations des enfants sur le cerveau.
242019 Maths Explicites CP - Fichier élève.
252019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
262019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. HPM lesson study in the context of an HPM learning community: A case study in Chinese senior high school. p. 177-189.Ressource en ligne
272019 Repères-IREM, N°114. p. 5-14. Du discret au continu : "Un conte de Noël" d'Arnaud Desplechin.Ressource en ligne
282018 90 petits génies des mathématiques.
292018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseigner les mathématiques par les "centres d'intérêts". Le cas des classes de fin d'études primaires élémentaires (1936-années 1950). p. 6-17.Ressource en ligne
302018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
312018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
322018 Au fil des maths. N° 529. p. 38-44. Différencier avec les "intelligences multiples".
332018 Au fil des maths. N° 529. p. 45-51. Différencier en début de cycle 2.
342018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 8-10. Pour la réforme de l'enseignement, à tous niveaux.Ressource en ligne
352018 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 178. Introduction à la symétrie axiale en 6e.Ressource en ligne
362018 Enseigner les mathématiques à l'école.
372018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement des mathématiques en Asie de l'Est. p. 458-482.
382018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
392018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
402018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?Ressource en ligne