Aide à la recherche
Requête :
paradigme
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
165 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
2
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Starting from the history of mathematics in Late Modern Italy (XVIII-XX centuries): From primary sources to mathematical concepts. p. 591-603.
3
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
4
2022 Géométries d'hier à demain. Approche des fondements épistémologiques de la géométrie du cycle 3. p. 347-362.
5
2022 Mathématice. N° 80. Python 3, un bel objet ?
6
2022 Petit x. N° 117. p. 53-72. Géométries du compas au collège, avec ou sans règle.
7
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.
8
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 7-9. Renvoyez l'ascenseur !
9
2021 Lectures grothendieckiennes. La variable complexe dans la première décennie de l'oeuvre grothendieckienne. p. 239-248.
10
2021 Lectures grothendieckiennes. Un topo sur les topos. p. 205-238.
11
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Développer un travail géométrique complet et cohérent chez les étudiants en première année de master. p. 560-571.
13
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
14
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Portée et usage du travail mathématique dans le cadre de la théorie des ETM. p. 55-70.
15
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif.
16
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Regards croisés sur le travail mathématique en contexte éducatif. p. 7-18.
17
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Une méthode d'analyse du travail personnel des élèves en géométrie. p. 103-110.
18
2020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 23. L'apprentissage du calculus dans une tâche classique de la transition lycée-université.
19
2020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. La révolution copernicienne.
20
2020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.