Aide à la recherche
Requête :
paradigme
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
165 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Sur la nature du travail géométrique dans le cadre de la scolarité obligatoire. p. 23-42.
102
2008 Etude des effets de la symétrie axiale sur la conceptualisation des isométries planes et sur la nature du travail géométrique au collège.
103
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Théorie des Situations, médiation sémiotique et discussions collectives dans des séquences d'enseignement qui utilisent Cabri-géomètre et qui visent à l'apprentissage des notions de fonction et graphe de fonction. p. 337-366.
104
2007 Les cahiers du Formateur. T. 7. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.
105
2007 Les cahiers du formateur. T. 7. La géométrie dans l'enseignement obligatoire. Un cadre théorique au service de la formation. p. 173-188.
106
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. L'analyse implicative au service de l'évaluation d'étudiants futurs professeurs des écoles et de leur formation en géométrie plane. p. 251-262.
107
2007 Repères-IREM. N° 67.
108
2007 Repères-IREM. N° 67. p. 31-42. Introduction aux lois de probabilités continues : problèmes épistémologiques.
109
2007 Repères-IREM. N° 67. p. 69-84. A la recherche d'une cohérence entre géométrie de l'école et géométrie du collège.
110
2007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques.
111
2007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. A propos de modélisation. p. 73-96.
112
2007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. De la physique aux mathématiques : du problème des cordes vibrantes aux séries trigonométriques. p. 61-66.
113
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Formation de l'esprit statistique et raisonnement statistique. p. 13-37.
114
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Diversité des mathématiques enseignées "ici et ailleurs" : l'exemple de la géométrie. p. 47-66.
115
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
116
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 175-193. Paradigmes géométriques et enseignement de la géométrie.
117
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 577-582. Se dépayser pour interroger les choix de l'enseignement français de la géométrie.
118
2006 Cahier de DIDIREM. N° 52. Une première étude comparative de l'influence des environnements de géométrie dynamique et papier-crayon sur la constitution des espaces de travail géométriques des élèves de collège.
119
2006 Cahier de DIDIREM. N° Spécial 6. Paradigmes géométriques et géométrie enseignée au Chili et en France.
120
2006 Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier-crayon et informatique.