Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : paradigme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
169 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 577-582. Se dépayser pour interroger les choix de l'enseignement français de la géométrie.Ressource en ligne
1222006 Cahier de DIDIREM. N° 52. Une première étude comparative de l'influence des environnements de géométrie dynamique et papier-crayon sur la constitution des espaces de travail géométriques des élèves de collège.Ressource en ligne
1232006 Cahier de DIDIREM. N° Spécial 6. Paradigmes géométriques et géométrie enseignée au Chili et en France.Ressource en ligne
1242006 Paradigmes géométriques et formation initiale des professeurs des écoles, en environnements papier-crayon et informatique.Ressource en ligne
1252006 Revue canadienne sur l'enseignement des sciences et des mathématiques. N° 6.2. p. 167-187. Paradigmes et espaces de travail géométriques. Eléments d'un cadre théorique pour l'enseignement et la formation des enseignants en géométrie.
1262005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1272005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Preuve perceptive ou démonstration : le rapport des PE1 à la géométrie à travers leur métadiscours.Ressource en ligne
1282005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 81-111. A propos de modélisation.Ressource en ligne
1292005 François Viète, un mathématicien français à la Renaissance.
1302005 Revue d'histoire des mathématiques. N° 11. Vol. 1. p. 143-155. A Programmatic Note: on two Types of Intertextuality.Ressource en ligne
1312004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
1322004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.Ressource en ligne
1332004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 746-752. 7 fois 8 ? (a+b)2 ? La mémorisation des réponses relève-t-elle de la responsabilité des professeurs ?Ressource en ligne
1342004 Paradigmes et espaces de travail géométriques.Ressource en ligne
1352004 Revue d'histoire des mathématiques. N° 10. Vol. 2. p. 257-318. Exploration d'un mode d'écriture de la généralité : l'article de Poincaré sur les lignes géodésiques des surfaces convexes (1905).Ressource en ligne
1362003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Des paradigmes géométriques aux petites provocations. p. 69-76.Ressource en ligne
1372003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.Ressource en ligne
1382003 Le Monde de l'éducation. N° 317. p. 30-47. Dossier : De l'enfant roi à l'élève client.
1392003 Leçons de mathématiques d'aujourd'hui. Vol. 2.
1402003 Petit x. N° 61. p. 61-74. Quand deux droites sont "à peu près" parallèles ou le versant géométrique du "presque égal".Ressource en ligne