Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : paradigme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
114 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Mathématice. N° 54. Le paradigme de la tortue.Ressource en ligne
222017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La validation dans l'enseignement des probabilités au niveau du secondaire.Ressource en ligne
232016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.Ressource en ligne
242016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
252016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
262016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Paradigme de questionnement du monde : diversification des sources de références des savoirs et ouvertures des classes. p. 804-??
272016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. English mathematical practitioners and the new mechanical philosophy. New emerging epistemologies in the development of Gunnery from Nicolo Tartaglia (1537) to the end of the Seventeenth Century and implications for learning. p. 543-556.Ressource en ligne
282016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The mathematics in the Polytechnic Academy of Porto (Portugal, 1837-1911). p. 525-536.Ressource en ligne
292015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants. p. 270-271.Ressource en ligne
302015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser une progression en géométrie en formation des enseignants.Ressource en ligne
312015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le dispositif des LéA (Lieux d'éducation Associés à l'IFE). p. 80-91.Ressource en ligne
322015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
332015 Mathématice. N° 47. Enjeux éducatifs du libre et des standards ouverts.Ressource en ligne
342014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
352014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Spécificités des apprentissages géométriques et spatiaux dans la scolarité obligatoire : quels enjeux pour la formation initiale des enseignants.Ressource en ligne
362014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude comparative de deux situations d'introduction du triangle en cycle 3.Ressource en ligne
372014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne
382014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. GeoGebra entre cour de récréation et feuille de papier : illustration avec le concept de cercle au cycle 3.Ressource en ligne
392014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
402014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 103-128. Etude d'une situation de reproduction de figures par pliage en cycle 2 : le PLIOX.Ressource en ligne