Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : paradigme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
165 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.Ressource en ligne
422017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Une situation de formation d'enseignants pour apprendre à voir en géométrie. p. 484-498.Ressource en ligne
432017 Mathématice. N° 54. Le paradigme de la tortue.Ressource en ligne
442017 Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France.Ressource en ligne
452017 Vidéo - Lectures grothendieckiennes. Un topo sur les topos.Ressource en ligne
462017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La validation dans l'enseignement des probabilités au niveau du secondaire.Ressource en ligne
472016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.Ressource en ligne
482016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
492016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Espace de Travail Mathématique. p. 383-420.
502016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
512016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Paradigme de questionnement du monde : diversification des sources de références des savoirs et ouvertures des classes. p. 804-??
522016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
532016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. English mathematical practitioners and the new mechanical philosophy. New emerging epistemologies in the development of Gunnery from Nicolo Tartaglia (1537) to the end of the Seventeenth Century and implications for learning. p. 543-556.Ressource en ligne
542016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The mathematics in the Polytechnic Academy of Porto (Portugal, 1837-1911). p. 525-536.Ressource en ligne
552016 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. De la petite vérole au XVIIe siècle au cancer aujourd'hui : ce que peuvent apporter les mathématiques.Ressource en ligne
562015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants. p. 270-271.Ressource en ligne
572015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le dispositif des LéA (Lieux d'éducation Associés à l'IFE). p. 80-91.Ressource en ligne
582015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser une progression en géométrie en formation des enseignants.Ressource en ligne
592015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
602015 Mathématice. N° 47. Enjeux éducatifs du libre et des standards ouverts.Ressource en ligne