Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : paradigme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
165 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212006 Revue canadienne sur l'enseignement des sciences et des mathématiques. N° 6.2. p. 167-187. Paradigmes et espaces de travail géométriques. Eléments d'un cadre théorique pour l'enseignement et la formation des enseignants en géométrie.
1222005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1232005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Preuve perceptive ou démonstration : le rapport des PE1 à la géométrie à travers leur métadiscours.Ressource en ligne
1242005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 81-111. A propos de modélisation.Ressource en ligne
1252005 François Viète, un mathématicien français à la Renaissance.
1262005 Revue d'histoire des mathématiques. N° 11. Vol. 1. p. 143-155. A Programmatic Note: on two Types of Intertextuality.Ressource en ligne
1272004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
1282004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Processus de formation de PE1 et anamnèse géométrique. p. 231-248.Ressource en ligne
1292004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 746-752. 7 fois 8 ? (a+b)2 ? La mémorisation des réponses relève-t-elle de la responsabilité des professeurs ?Ressource en ligne
1302004 Paradigmes et espaces de travail géométriques.Ressource en ligne
1312004 Revue d'histoire des mathématiques. N° 10. Vol. 2. p. 257-318. Exploration d'un mode d'écriture de la généralité : l'article de Poincaré sur les lignes géodésiques des surfaces convexes (1905).Ressource en ligne
1322003 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Des paradigmes géométriques aux petites provocations. p. 69-76.Ressource en ligne
1332003 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques. Année 2002.Ressource en ligne
1342003 Le Monde de l'éducation. N° 317. p. 30-47. Dossier : De l'enfant roi à l'élève client.
1352003 Leçons de mathématiques d'aujourd'hui. Vol. 2.
1362003 Petit x. N° 61. p. 61-74. Quand deux droites sont "à peu près" parallèles ou le versant géométrique du "presque égal".Ressource en ligne
1372002 Actes du XXVIIIème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Tours 2001.Ressource en ligne
1382002 Aix Marseille Vert. N° 8. p. 16-27. L'île mathématique.Ressource en ligne
1392001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d'enseignement dans le secondaire : la notion de fonction. p. 221-249.Ressource en ligne
1402001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.Ressource en ligne