Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : paradigme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
165 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1412001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Programmation symbolique à l'aide du langage de Mathematica. p. 183-187.
1422001 L'enfance oubliée.
1432001 L'Ouvert. N° 103.Ressource en ligne
1442001 L'Ouvert. N° 103. p. 1-17. Le géomètre chez Kant : Figure ou symbole.Ressource en ligne
1452001 Repères-IREM. N° 44.
1462001 Repères-IREM. N° 44. p. 65-68. Rubrique Point de vue : La fuite devant les études scientifiques : un symptôme éloquent.Ressource en ligne
1472000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.Ressource en ligne
1482000 La symétrie dans tous ses états.
1492000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Becoming a mathematician in East and West: some cross-cultural considerations. p. 18-26.
1502000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/1. p. 89-116. Formation des maîtres et paradigmes géométriques.
1512000 Spirale. N° 26. p. 35-45. Sciences de l'Education et nouvelles technologies de l'information et de la communication.Ressource en ligne
1521999 La tête bien faite.
1531999 Petit x. N° 51. p. 5-21. Géométrie et paradigmes géométriques.Ressource en ligne
1541998 Bulletin de l'APMEP. N° 418. p. 583-590. Modélisation - passage d'un problème réel à un problème mathématique.Ressource en ligne
1551997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Questions et méthodes.Ressource en ligne
1561997 Tangente. N° 58-59. p. 82-87. Les mathématiques de l'information.
1571996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 197-219. Qu'est ce qu'un "résultat" en didactique des mathématiques ?
1581996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
1591995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Constructivism, education and the philosphy of mathematics. p. 415-423.Ressource en ligne
1601994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 275-304. Concevoir des EIAO pour des situations scolaires. Approche méthodologique.Ressource en ligne