Aide à la recherche
Requête :
paradigme
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
165 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Programmation symbolique à l'aide du langage de Mathematica. p. 183-187.
142
2001 L'enfance oubliée.
143
2001 L'Ouvert. N° 103.
144
2001 L'Ouvert. N° 103. p. 1-17. Le géomètre chez Kant : Figure ou symbole.
145
2001 Repères-IREM. N° 44.
146
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 65-68. Rubrique Point de vue : La fuite devant les études scientifiques : un symptôme éloquent.
147
2000 Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. T. 1.
148
2000 La symétrie dans tous ses états.
149
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Becoming a mathematician in East and West: some cross-cultural considerations. p. 18-26.
150
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/1. p. 89-116. Formation des maîtres et paradigmes géométriques.
151
2000 Spirale. N° 26. p. 35-45. Sciences de l'Education et nouvelles technologies de l'information et de la communication.
152
1999 La tête bien faite.
153
1999 Petit x. N° 51. p. 5-21. Géométrie et paradigmes géométriques.
154
1998 Bulletin de l'APMEP. N° 418. p. 583-590. Modélisation - passage d'un problème réel à un problème mathématique.
155
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Questions et méthodes.
156
1997 Tangente. N° 58-59. p. 82-87. Les mathématiques de l'information.
157
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 197-219. Qu'est ce qu'un "résultat" en didactique des mathématiques ?
158
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16/2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
159
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Constructivism, education and the philosphy of mathematics. p. 415-423.
160
1994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14/1-2. p. 275-304. Concevoir des EIAO pour des situations scolaires. Approche méthodologique.