Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : paradigme
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
121 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Les systèmes multi-agents. p. 67-73.
222019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.Ressource en ligne
232019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.Ressource en ligne
242018 Bibliothèque Tangente. N° 62. Pour une coordination entre économistes et mathématiciens. p. 10-13.
252018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Méthodologie pour le design et analyse de Parcours d'Etude et Recherche.Ressource en ligne
262018 Vidéo - Lectures grothendieckiennes. La variable complexe dans la première décennie de l'oeuvre grothendickienne.Ressource en ligne
272017 Mathématice. N° 54. Le paradigme de la tortue.Ressource en ligne
282017 Vidéo - Lectures grothendieckiennes. Un topo sur les topos.Ressource en ligne
292017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La validation dans l'enseignement des probabilités au niveau du secondaire.Ressource en ligne
302016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
312016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Du présentiel vers la distance : changement de paradigme d'enseignement et déplacements des interactions.Ressource en ligne
322016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
332016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Paradigme de questionnement du monde : diversification des sources de références des savoirs et ouvertures des classes. p. 804-??
342016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. English mathematical practitioners and the new mechanical philosophy. New emerging epistemologies in the development of Gunnery from Nicolo Tartaglia (1537) to the end of the Seventeenth Century and implications for learning. p. 543-556.Ressource en ligne
352016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The mathematics in the Polytechnic Academy of Porto (Portugal, 1837-1911). p. 525-536.Ressource en ligne
362015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le dispositif des LéA (Lieux d'éducation Associés à l'IFE). p. 80-91.Ressource en ligne
372015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
382015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser une progression en géométrie en formation des enseignants.Ressource en ligne
392015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants. p. 270-271.Ressource en ligne
402015 Mathématice. N° 47. Enjeux éducatifs du libre et des standards ouverts.Ressource en ligne