Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : perception
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
382 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. L'activité mathématique dans une société en mutation : circulations entre recherche, formation, enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
22024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Perception d'un corps dans les épreuves de conservation de la matière chez Piaget et réussite des opérations d'égalité en mathématiques chez les apprenants. 772-782.Ressource en ligne
32024 Au fil des maths. N° 552. p. 90-93. Des étudiants aux Journées Nationales à Rennes.
42024 Grand N. N° 113. p. 5-27. La consigne "Schätz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs.Ressource en ligne
52024 Grand N. N° 113. p. 75-104. Etude exploratoire des conceptions, des perceptions et des pratiques déclarées d'enseignants francophones belges et français en géométrie Ressource en ligne
62024 Mathématice. N° 92. Danses géométriques en CM2.Ressource en ligne
72023 Au fil des maths. N° 548. p. 3-6. N'oublions pas la géométrie.
82023 Cosinus. N° 257. p. 24-29. Ces illusions d'optique qui nous trompent.
92023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.Ressource en ligne
102023 History and Epistemology in Mathematics Education. The use of original sources in the classroom for learning mathematics. p. 48-72.Ressource en ligne
112023 L'incroyable histoire des sciences.
122023 Mathématice. N° 87. LaboMEP : paroles d'utilisatrices et d'utilisateurs.Ressource en ligne
132022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). L'atelier de géométrie dans la formation initiale : la question de la taille de l'espace. p. 563-574.Ressource en ligne
142022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
152022 Approches sémiotiques en didactique des sciences.
162022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Corps, matière et signes dans la constitution du sens en mathématiques p. 245-280.
172022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Couleurs et illusions d'optique. p. 132-135.
182022 Mathématice. N° 80. Lettre à mes profs de maths.Ressource en ligne
192021 Cahiers pédagogiques. N° 573. p. ??-??. N'oublions pas la géométrie.
202021 Dans la cour de l'école.