Aide à la recherche
Requête :
perception
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3292 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 65-70. Petite enquête sur la logique dans la scolarité.
2
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 48-54. Qu'est-ce que je vois ?
3
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 71-76. Eléments théoriques sur l'implication.
4
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 38-45. Manipulations incarnées avec le matériel de base 10 ou le géoplan.
5
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 13-22. Manipulations incarnées avec des réglettes.
6
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.
7
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 46-50. Quand la géométrie se met en "oeuvres"...
8
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 33-36. Résoudre... sans consigne ?
9
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
10
2022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Couleurs et illusions d'optique. p. 132-135.
11
2022 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au cours moyen.
12
2022 Mathématice. N° 81. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs. Partie 1.
13
2022 Mathématice. N° 80. Et si on prenait de la hauteur pour faire des maths ?
14
2022 Mathématice. N° 80. Lettre à mes profs de maths.
15
2022 Mathématice. N° 80. Apprendre en s'amusant, est ce vraiment possible ?
16
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
17
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 23-42. Le calcul sous vingt : une possibilité de travailler la notion d'équivalence à l'école élémentaire.
18
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
19
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 9-43. Le concept de limite de fonction - une analyse des schèmes d'étudiants à la transition secondaire-supérieur en France et au Brésil.
20
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 195-220. Análisis del discurso de los profesores en formación en un contexto de innovación pedagógica en geometría.